Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
1 juin 2013

Brigitte noire

Voici une jolie poupée Bella noire. Grâce à Turlututu j'ai pu l'identifier car elle ne figure pas dans mon livre des Bella. Elle a le visage de Brigitte, la même taille mais certains détails m'interpellent : d'abord l'existence d'une Brigitte noire n'est mentionnée nulle part. Ensuite les bras sont élastiqués et non emboîtés. La robe qu'elle porte est beaucoup plus ancienne (mais une robe çà se change) et je trouve qu'elle ressemble plus à une Bella des années 60 alors que Brigitte date de 1972-1974. C'est donc une poupée un peu mystérieuse.

DSCN1741

DSCN1743

DSCN1745

DSCN1740

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cette poupée ne serai pas une Brigitte noire, mais Angela voir ici : http://www.paramourdespoupees.com/t18378-MARQUAGE-BELLA-A-LA-NUQUE.htm#p233217
Répondre
W
Ah, c'est toi qui l'as remportée ! Tu as bien fait, c'est une belle poupée et avec une jolie robe. Tu as raison, je me suis fait la même réflexion : elle a un corps dont les moules datent de la fin des années 50 et qui n'avait plus été utilisé depuis 1966 (en tout cas pour les poupées noires). Mais c'est bien une Brigitte noire du début des années 70. J'en ai un couple en tenues d'origine. Il existe bien d'autres poupées noires de Bella qui ne sont pas mentionnées dans les livres...
Répondre
J
Elle est très belle, elle n'a pas vraiment la physionomie d'une Bella.
Répondre
Publicité