Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
16 juin 2013

Emmaus - Paris - 16 juin 2013

Une grande journée bien remplie. Lever à 5h pour prendre le train à 6H23. Arrivée à Paris à 8h25. Vite le métro. Devant les grilles du parc des expos à 8h45. Je pensais aller prendre un petit café avant le grand rush de 9h30 mais il y avait déjà des centaines de personnes devant la grille. Bon ! Tant pis pour le café ! Je me suis installée dans une file et j'ai attendu l'ouverture des portes. Une ambiance bon enfant, du soleil (bien sûr quelques resquilleurs qui ont été remis illico dans le droit chemin par des habituées - sévères mais justes). Au début j'étais un peu perdue. Les stands étaient organisés par communauté d'origine. De très beaux stands d'ailleurs. Des meubles sympas, des objets intéressants, à la fois beaucoup de simplicité  et beaucoup de goùt. Franchement c'était bien. Et les poupées me direz-vous ? Eh bien il n'y en avait pas beaucoup. Une par-ci, une par-là. Et puis quand je commençais à me faire une raison, j'aperçois des têtes blondes et brunes, des bouts de robes, des pieds... Elles m'attendaient au stand des compagnons de Chambéry. Je n'ai pas tout acheté bien sûr. J'en ai ramené une dizaine. Les prix étaient très raisonnables : de 1 à 25 euros selon la marque et selon l'état. Une petite photo souvenir en arrivant à la maison et au bain ! Elles reviendront très bientôt se présenter une par une et vous raconter un peu leur vie...

DSCN1910

DSCN1912

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai aussi acheté de la dentelle et des boutons sympas. Le tout pour 5 euros. Vraiment des prix raisonnables et à portée de toutes les bourses.

DSCN1913

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est bien la culture des poupées en pot... si ça pousse !!!
Répondre
N
Je pense que cela fut une bonne journée pour la chine. Et maintenant, j'imagine toute une séquence de nettoyage, de réparation pour que les belles puissent défiler ! Bonne soirée.
Répondre
J
Chouettes trouvailles !!! Je suis contente de voir que tu as passé une bonne journée.<br /> <br /> La petite brune à droite avec la robe rouge m'a l'air bien intéressant ! J'ai hâte de voir les détails !<br /> <br /> bonne soirée encore.
Répondre
Publicité