Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
11 août 2013

Karina

Ma petite Karina est enfin prête. Christine lui a prêté un pyjama car il est bientôt l'heure d'aller dormir. Cette poupée mesure 33cm comme les chéries de Corolle et a la même morphologie. C'est une poupée allemande marquée ek sur la nuque avec son prénom karina en-dessous.EK veut dire Edmund Knoch. L'usine fondatrice a vu le jour en 1896 en Bavière. La production a été interrompue une première fois en 1914 puis une nouvelle fois pendant la seconde guerre mondiale, période pendant laquelle l'usine a remplacé la production de poupées par celle des uniformes. Le logo EK est né après la guerre de 1939-1944. J'ai trouvé toutes ces infos sur infopoupees.com et paramourdespoupees. Par contre je n'ai pas trouvé la date de naissance de cette poupée. Karina est fabriquée dans un plastique de très belle qualité, épais et souple à la fois. Elle est en parfait état : ses cheveux sont doux et épais; Ses yeux fonctionnent parfaitement. Seule la lèvre supérieure a perdu un peu de couleur. C'est la première fois que je vois une poupée de cette marque.

DSCN2339

DSCN2341

DSCN2345

DSCN2346

DSCN2340

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment magnifique.
Répondre
Publicité