Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
27 septembre 2013

Bric-à-brac Emmaus

Ce matin grand bric-à-brac d'automne des Emmaus. Comme d'habitude tout le monde se presse à l'ouverture des grilles. Au rayon jouets pratiquement pas de poupées ni même de jouets (4 palettes à tout casser !) : quelques poupons avec un corps en tissu, peu ou pas habillés et certains dans un état déplorable, des boîtes de jeux de société, des peluches et quelques jouets pour bébés. Deux dames s'interrogent car d'habitude il y en a beaucoup plus. Renseignement pris auprès d'une bénévole celle-ci nous confirme ce que je savais déjà : tout est vendu au fur et à mesure pendant l'année. Il faut dire que Les Emmaus de chez nous sont pris d'assaut plusieurs fois par semaine par les brocs et les vendeurs professionnels de tout poil et ils rafflent tout. Par chance j'ai quand même trouvé quelques poupées folkloriques en très bon état : deux jolies bigoudennes aux vêtements richement brodés, deux italiennes dont une qui joue de l'accordéon, une auvergnate avec son "carreau" pour broder aux fuseaux.

DSCN2648

DSCN2650

DSCN2660

DSCN2656

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et aussi une jolie berrichonne au tablier bleu ainsi qu'une très belle alsacienne de la marque Cathy.

DSCN2657

DSCN2651

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En revenant voir ces petites poupées bretonnes, si elles sont de la marque Le Minor (brodeur de Pont l'abbé ), je pense qu'elles peuvent représenter une certaine valeur, notamment par leur costume. Du moins en Bretagne, elles commencent à être considérées. Bonne journée.
Répondre
N
Pour moi un petit faible pour ces deux petites bretonnes. Le côté sentimental qui ressort, mes racines prennent naissance pas loin. J'ai acquis, il n'y a pas longtemps quelques petites poupées folkloriques, (0,50 € pièce ! ) et j'ai dans l'idée de leur faire un reloocking ,<br /> <br /> (Vu dans le blog de Pause Couleurs) refaire des tabliers brodés, d'autres vêtements....... je ne sais pas si cela représente un sacrilège pour une collectionneuse comme toi ?
Répondre
Publicité