Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
8 novembre 2013

Andrea n°2

Créé en 1962 par Fulgido Arpaia et inspiré par le premier petit-fils de Giulio Superti Furga dont il porte le prénom, Andrea mesure 50cm (comme un nouveau-né). Les yeux sont fixes et ourlés de cils en coton si caractéristiques de la marque. La bouche est entrouverte sur un petit bout de langue. Le corps est en tissu. Les cheveux sont encore collés autour du visage. Les vêtements sont d'origine (photo p.76 du livre des poupées Furga). J'ai déjà un "Andrea" de 60cm qui couine quand j'appuie sur son ventre :  je m'étais interrogée car Elisabetta Sgualdini ne mentionne pas d'Andrea de cette taille mais le visage est identique bien que les couleurs aient un peu pali. Peut-être que celui de 60cm est un modèle plus tardif ! Comme quoi les poupées ne sont pas toujours celles qu'on croit ! L'essentiel est qu'elles nous plaisent.

DSCN2851
DSCN2852
DSCN2850

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité