Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
15 novembre 2013

Annie

Annie mesure 35cm et c'est une poupée en porcelaine de 1991 (tête,bras et demi-jambes en porcelaine - le reste du corps étant en tissu). C'est une édition numérotée de la créatrice Suzan Krey. Elle fait partie de la série "Polly's Tea Party" (reconstitution d'un goûter entre enfants "à l'ancienne"). L'artiste aime raconter une histoire qui se lit au travers de l'interaction entre les personnages (en l'occurence les poupées qu'elle crée). Vous remarquerez l'index gauche avec sa marque de gateau au chocolat (cette petite coquine a goûté le gateau en chemin!!!).Pour la petite histoire j'ai d'abord pensé que c'était un défaut de fabrication et c'est en lisant le texte joint que j'ai réalisé que c'était du "chocolat. Il existe d'autres personnages mais je ne les ai pas encore répertoriés. Suzan Krey est originaire de Grande-Bretagne et vit aux Etats-Unis. Après des études artistiques elle décide en 1981 de créer ses propres poupées. C'est maintenant une créatrice reconnue et plusieurs de ses poupées sont exposées dans des musées (Australie,Canada,USA) ou des collections privées. Annie fait partie des poupées arrivées hier des Etats-Unis. C'est ma première poupée en porcelaine.

DSCN2886
DSCN2889
DSCN2887
DSCN2888
DSCN2890
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité