Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
7 février 2014

Mannequin Furga n°33255

Cette belle poupée mannequin de la marque Furga vient d'arriver des Pays-Bas. Je la possédais déjà en blonde : celle-ci est rousse avec de grands cils de coton. Elle mesure 45cm. Je ne crois pas que les vêtements soient d'origine mais ils lui vont très bien. Par contre les bottes à talons sont les siennes. Deux poupées mannequins des années 80 très élégantes !

DSCN3219

DSCN3221

DSCN3222

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, Les mythiques 4 S de FURGA n'étaient au départ que trois : Susanna la brune, Sheila la rousse et Sylvie la blonde platine (appelées les 3 S). Elles ont été produites de 1965 à 1968 et créées par Fulgido Arpaia.<br /> <br /> Elles mesurent 42 cm, ont les yeux fixes comme toutes les 4 S , avec de très longs cils . Les cheveux sont implantés.La tête et les membres sont en vinyle, et le buste est en polyéthylène. La position des mains est "en danseuse", les genoux sont marqués.<br /> <br /> Magnifique visage , couleur des joues faite par "pulvérisation", les détails du visage sont peints à la main. <br /> <br /> Vers 1967, vint Simona, une blonde reconnaissable à son grain de beauté sur la joue.<br /> <br /> Il y avait bien sûr toute une garde robe à acheter. Cordialement
Répondre
N
Bonjour! Oh, la rouse est magnifique aussi, j'ai une blonde, mais j'ai jamais vu une rouse! Très belles! :-).
Répondre
Publicité