Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
20 février 2015

Jamaïque et Stella

J'ai encore adopté deux poupées noires (je suis incorrigible). Celle de gauche est Jamaïque de la marque belge Unica : elle est  née au début des années 60. Elle mesure 45cm. Ele porte une robe faite maison. Il lui manque quelques cils à l'oeil droit. Elle est fabriquée dans une matière type caoutchouc dur. Celle de droite est française et c'est une poupée Stella : c'est un cadeau de mon amie Isabelle. Pas beaucoup d'infos sur cette société qui était basée à Toulouse. Je date celle-ci des années 60-70 (çà n'engage que moi). Les bras sont reliés par un élastique et les jambes emboîtées. Elle mesure 42cm. Elle porte le n° 03.74.16 sur la nuque. Je lui trouve un petit air de Clodrey. Elle est arrivée toute nue. Dans mes réserves je sais que j'ai une salopette Stella mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Alors je lui ai trouvé une robe colorée qui lui va bien au teint. Elle récupérera sa salopette plus tard. Bienvenue les filles !

DSCN4264

Publicité
Publicité
Commentaires
I
RRRÔÔÔ !!! j'adore les poupées Stella ! elles étaient fabriquées dans ma ville de naissance ! Dommage, les infos sont inexistantes sur cette usine et ces poupées.<br /> <br /> Dernièrement, j'ai aussi adopté une 03 74 16 blanche avec la même tête que la tienne mais pas les mêmes mains. Et j'ai adopté aussi il y a quelques jours une grande de 70 cm marquée 05 75 20 et je ne m'arrêterai pas en si bon chemin dès que j'aurai quelques sous !!!<br /> <br /> Bonne soirée Marydol !
Répondre
M
elles sont très jolies tes demoiselles, moi aussi j'aime les poupées noires
Répondre
Publicité