Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
23 février 2015

Brama

Poupée Unica de la fin des années 30 ma Brama mesure 48cm. La tete est "incassable" : elle a été fabriquée suivant un brevet Unica déposé en 1936 (tête en matière plastique synthétique à base de résines artificielles comme par exemple la bakélite). J'ai trouvé ces infos dans le livre de Paul Herman sur les poupées Unica. Elle porte dans le cou le n° 56 (numéro du brevet). Elle est parfaite. Elle portait à l'origine un chapeau de paille qui s'est envolé avec le temps. Je l'ai remplacé par un ruban. Les cheveux sont très doux. Vous pouvez la retrouver p.66 (en bas à droite - avec son petit chapeau)

DSCN4269

DSCN4272

numérisation0040

numérisation0041

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci pour tous ces renseignements je ne connaissais pas du tout cette poupée qui est ravissante<br /> <br /> Noëlle Marie
Répondre
I
Elle est mignonne comme tout cette petite Brama, bien qu'elle soit des années 30, je trouve qu'elle fait très moderne! Encore une belle trouvaille!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
c'est une belle demoiselle que tu as là
Répondre
I
C'est bien vrai, tu as raison elle parfaite ! peut-être lui trouveras-tu un joli chapeau un jour ! <br /> <br /> Bonne soirée Marydol !
Répondre
Publicité