Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
3 octobre 2015

Nelly - Le Petit Chaperon Rouge

Chinée hier pour 3 euros aux Puces de Nantes voici une poupée dans un bien triste état. Je n'ai pas résisté à ses bras tendus vers moi et son petit tablier rouge brodé. Je ne sais pas si je vais pouvoir la "récupérer". J'ai fait des recherches ce matin car elle n'est pas marquée. Ce serait une poupée Laflex des années 50 (cf infopoupees.com et paramourdespoupees). Elle mesure 38cm et est en polyéthylène. Le matériau se dégrade au fil du temps et les taches sont irréversibles. Je vais essayer de lui redonner un peu de dignité...Elle en vaut la peine pauvre petite.

Merci au visiteur ou à la visiteuse d'Enfance Retrouvée qui a identifié cette pépette. Je vais suivre ses conseils et la tenir à l'écart des autres poupées (pb d'incompatibilité du matériau qui la compose avec les autres plastiques - dommage).

DSCN5265

DSCN5266

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu es une chineuse voyageuse ! Cette petite est entre de bonnes mains ... bravo !<br /> <br /> Très bon Dimanche Marie-Jo.
Répondre
M
Eh bien, tu as du travail en perspective ! Mais cette poupée a du être aimée à une époque et elle mérite que tu essaies. Bon courage !
Répondre
Publicité