Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
13 mars 2016

Poupée Unica noire

Arrivée il y a quelques semaines voici ma nouvelle poupée Unica noire. Enfin noire c'est un peu exagéré : elle est plutôt "rouge". Elle me plait beaucoup et est venue rejoindre ma petite collection de poupées belges. Elle mesure 40cm et date des années 50. Elle est fabriquée en acétate de cellulose. La robe d'origine est un peu passée (surtout le vert du corsage), les sandales ont été fabriquées maison, mais elle a beaucoup de charme avec ses oreilles ornées de fleurs et ses cheveux très doux (mohair ?). Elle est marquée sur la nuque et entre les épaules Unica Belgium avec une couronne.

DSCN5472

DSCN5471

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Étonnante la couleur de cette poupée. J'ai la même en nettement plus foncé avec les pâquerettes sur les oreilles et une robe fort semblable, mais je l'ai aussi dans cette même couleur rouge, habillée en amérindienne avec les cheveux nattés. La tienne est un mix des deux. ;o)
Répondre
S
Adorable cette poupée Unica, Ce sont des poupées que je n'ai jamais rencontrées en vrai.
Répondre
Publicité