Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
10 avril 2016

Réunion des collectionneuses du Mans le 8 avril 2016

Réunion de printemps au Mans. Nous avions apporté beaucoup de poupées à vendre ou à échanger, des patrons, des vêtements pour nos pépettes. Le coin Emmaus proposait du fil, des poupons, de la mercerie. Nous avons fait la connaissence de Martine : elle avait apporté ses Patsy d'Effanbee. Quel plaisir de les découvrir "en vrai" ! Lucile était aussi parmi nous pour la première fois. Stéphanie avait trouvé le temps de nous rendre visite malgré un emploi du temps bien chargé et nous a présenté sa petite dernière (article suivant) . Notre petite troupe s'aggrandit petit à petit. Comme d'habitude quelques poupées inconnues ont accompagné leurs propriétaires à la recherche de leur identité. Après le repas, les doigts des fées se sont activés : cet après-midi-là c'était couture et tricot pour les poupées Modes et Travaux. Dr Janine a ausculté quelques malades et a généreusement prodigué conseils et astuces pour redonner la vue, remettre un bras ou restaurer une perruque. Je mets en ligne quelques photos : les 4  premières concernent les poupées à vendre ou à échanger (toutes ne sont pas parties - n'hésitez pas à me mettre un petit mot si vous êtes intéressé(e): je transmettrai à qui de droit), deux poupées inconnues, le coin Emmaus et enfin les Patsy (trop mignonnes).

DSCN5556

DSCN5557

DSCN5559

DSCN5560

DSCN5565

DSCN5566

DSCN5564

DSCN5561

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelles jolies poupées !!! Ca donne envie de les avoir toutes !!!<br /> <br /> J'ai une petite question, je commence à m'intéresser aux petites poupées (moins de 15 cm), par contre je ne sais rien du tout sur elles. Existe-t-il des sites qui répertorient ces poupées là (je n'ai rien trouvé vraiment sur le forum) ? J'en vois là sur les photos, nues, est-ce que ce sont automatiquement des poupées folkloriques ou non ? <br /> <br /> J'espère que tu pourras me renseigner !<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous<br /> <br /> Cerise
Répondre
B
Quelle belle journée vous avez du passer !! Encore de nombreux souvenirs...<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Ce doit être très sympa de se retrouver pour des échanges sur les poupées.<br /> <br /> Beau partage !
Répondre
B
Encore une belle journée passée entre copines-amoureuses des poupées , çà a dû être un super moment 😆.<br /> <br /> C'est génial si le "cercle " s'agrandit......bon signe.<br /> <br /> Beaucoup de belles pépettes , à ce que je vois.....les 2 inconnues sont ravissantes , et les Patsy trop trop "choupinettes "<br /> <br /> Merci ma petite Mary pour ce "partage "......tu penses à celles qui sont loin et qui aimeraient pourtant vous faire , un jour , un petit "coucou "....pour le plaisir !!!!<br /> <br /> Bisouss 😙
Répondre
D
C'est toujours un plaisir de se retrouver entre copines<br /> <br /> merci Marijo pour tes photos et commentaires<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité