Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
12 juin 2016

Tonino

Commandé avec le livre Furga sur les 3S voici un petit ouvrage sur la poupée Tonino né en 1955. Cette poupée mesurait 40cm et avait un corps en tissu. Elle évoquait un bébé qui a faim et attend sa bouillie. Il y avait deux mécanismes : l'un qui le faisait "s'agiter" sur sa chaise comme un enfant impatient et l'autre qui lui permettait d'ouvrir les bras. La main droite est ouverte comme celle du personnage Kempie, la main gauche est refermée lui permettant de tenir une cuillère. Cette poupée était vendue avec une chaise haute, une assiette et une cuillère. Les yeux sont figurés par deux fentes lui donnant un air rieur et malicieux. Ce petit bonhomme a été créée par Gioconda Velluti et a obtenu un "Pinocchio d'oro" en 1959. Le corps est en tissu. Je n'ai pas eu le temps de traduire le livre en entier mais j'y reviendrai. J'adore cette poupée. Je n'ai jamais pu en avoir une : rare et trop chère pour moi.

DSCN5877

DSCN5882

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une drôle de resssemblance avec PIM de Birgé (voir mes doc tag furga p 2 et 3 )<br /> <br /> Une marque qui ne laisse pas indifférent !!
Répondre
M
jolie frimousse !!!!!
Répondre
B
Encore une belle découverte.....quelle bouille !!!<br /> <br /> Merci Mary 😄<br /> <br /> Bisouss
Répondre
Publicité