Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
25 septembre 2016

Martine à l'école et son Cahier de calcul

Chinés aujourd'hui sur un petit vide-grenier..."Martine à l'école" imprimé en 1966  en Belgique (Editions Casterman) et un cahier de calcul préimprimé (années 50-60) des Editions Rossignol. Les Editions Rossignol sont nées en janvier 1946 dans le sud de la Vienne. André et Madeleine Rossignol étaient instituteurs et ont créé des outils pédagogiques modernes et variés. Des cartes, des images, des cahiers, des livres...qui ont fait le bonheur des écoles et de leurs occupants (instituteurs, élèves) pendant près de 30 ans.

DSCN6292

DSCN6293

DSCN6294

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'achète aussi parfois des anciens cahiers d'école. le cahier de calcul est une belle trouvaille. belle journée. <br /> <br /> cocochatdeco<br /> <br /> http://cocochatdeco.canalblog.com/
Répondre
B
Superbe ce Martine.....<br /> <br /> Et j'adore le cahier de calcul 😄😆<br /> <br /> Bisouss
Répondre
M
Nostalgie quand tu nous tient!<br /> <br /> Quelles magnifiques trouvailles, moi j'ai un gros coup de cœur pour le cahier de calcul.<br /> <br /> Douce semaine<br /> <br /> bises
Répondre
C
j'adore les anciens Martine et celui-ci semble en très bon état
Répondre
S
Très jolie la couverture de Martine à l'école, c'est une belle trouvaille.
Répondre
Publicité