Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
11 novembre 2016

Baigneur MAM

Un drôle de baigneur acheté aux Puces de Nantes dimanche dernier...Il ressemble à un Petitcollin mais ce n'est pas un Petitcollin. Il s'agit d'une copie sortie d'une manufacture de moulage située à Ivry. Il est en terre de pipe. Il mesure 37cm. D'après Michel Harnais du musée du temps des Baigneurs (Cordemais) rencontré sur le stand, il date de 1943. Il portait un maillot Petit Negro trop grand pour lui.

DSCN6463

DSCN6464

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement troublant cette ressemblance. <br /> <br /> Et ravie d'entendre à nouveau parler du Musee de Cordemais. Faut que je me renseigne, je vais souvent ds le coin;-)
Répondre
S
Eh bien Nantes est un vrai lieu de trouvailles pour toi, il a un air très doux.
Répondre
B
Je m'y serai trompée.....il ressemble tellement à un Petitcollin !<br /> <br /> Bienvenue chez Mary , petit bonhomme ( il a le même âge que ....mon papa ! )<br /> <br /> Gros bisouss.
Répondre
C
il me semble que ces baigneurs étaient issus d'un surmoulage......encore une pièce de musée
Répondre
Publicité