Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
11 novembre 2016

Baigneur Prince Charming

Chiné aussi à Nantes le week-end dernier, un baigneur Prince Charming. Il est fabriqué dans un plastique épais et lourd (comme celui des poupées Laflex de la même époque). Il a des yeux dormeurs un peu hallucinés. Il mesure 32cm. C'est un bébé buveur qui couine quand on appuie sur son ventre. Il a un trou dans le haut à l'arrière de la cuisse droite (certainement pour les piqures). Je n'ai pas trouvé grand'chose sur cette marque excepté de la publicité dans le magazine Fillette et une feuille catalogue répertoriant des modèles. Pour moi il date des années 50. Je n'en avais jamais vu. Je le trouve intéressant d'un point de vue documentaire mais ce ne sera pas mon préféré malgré ses bonnes joues et son petit corps potelé...

DSCN6465

DSCN6466

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J’ai le même je l’ai eu en 1964 et je l’ai toujours. Un super souvenir, je l’adore <br /> <br /> Ps : j’ai 64 ans et je l’ai eu à 5 ans 😉👍
Répondre
F
Prince charming - Prince charmant !!! L'air bien étonné de se retrouver chez toi !!!! ^^
Répondre
S
Je ne connais pas trop les baigneurs, mais c'est intéressant de les connaître, merci pour cette découverte, si je trouve de la doc, je te l'envoie.
Répondre
B
Ah oui, bien halluciné ce bébé 😂<br /> <br /> Bisouss
Répondre
C
quasi une pièce de musée......la marque est répertoriée dans le livre Baby Boum du musée de la poupée
Répondre
Publicité