Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
18 février 2017

Un pull Jacquard à manches courtes pour Brunette

J'ai commencé à déchiffrer les petits modèles de tricot pour Sasha Doll proposés dans le livre d'Ann Louise Chandler et Suzanna E. Lewis. J'ai débuté par ce petit pull jacquard. N'ayant pas tricoté de jacquard depuis des années, je suis assez fière du résultat même si ce n'est pas parfait. Je vous joins les explications à ma sauce française...J'espère que vous serez compréhensifs (sives) car c'est la première fois que je me plie à l'exercice. Bon courage et à bientôt...

DSCN6758

DSCN6757

DSCN6759

Pull Jacquard à manches courtes pour Brunette

Utiliser des restes de laine (4 coloris différents) se tricotant avec des aiguilles n° 2 1/2 – 3

Pour ma part j'ai choisi la Katia Peques For Baby en écru, orangé, bleu clair et bleu marine

Commencer par l'encolure

Monter séparément 16 mailles pour le devant – 10 mailles pour chacune des manches -

8 mailles pour chacun des 1/2 dos avec les aiguilles n° 2 1/2

Tricoter 4 rangs de côtes 1/1 avec les aiguilles n° 2 1/2 pendant 4 rangs (moi j'en ai fait 6).

Ensuite tricoter en jacquard avec des aiguilles n°3 suivant le schéma ci-dessous – je n'ai pas fait les petites bandes d'emmanchures car je ne suis pas assez experte pour tricoter des bandes d'une maille.

Attention : chaque rang correspond à un aller-retour.

Les petits ronds en début de rang correspondent à une augmentation (attention pas d'augmentation sur le rang de retour).

Rassembler les 2 1/2 dos au 25 ème rang comme indiqué sur le schéma.

Pour terminer reprendre les aiguilles n°2 1/2 et faire 4 rangs (moi j'en ai fait 6) de côtes 1/1.

Pour les manches j'ai continué les côtes en les désolidarisant des dos et devant et sans diminutions.

Dans les explications anglaises il faut tricoter en rond sur 4 aiguilles les côtes en diminuant 2mailles par rang.

Quand tous les morceaux sont terminés, rentrer les fils et réunir les emmanchures raglan au dos et au devant, les côtés dos et devant et la partie côte 1/1 au bas des manches.

Autour de la fente du haut du dos j'ai crocheté un rang et fait 3 brides pour 3 petits boutons blancs

Je sais pas si j'ai été très claire car je tricote plutôt «intuitivement»

N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'infos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Brunette est toute heureuse et toute fière avec son nouveau pull !!!! Bravo Marie-Jo !!!
Répondre
S
Wahouuuu !!!! Bravo, tu es vraiment douée, j'adore.
Répondre
S
J'envoie direct la page à ma belle mère ;-)) avec commande à la clef. J'adore
Répondre
M
Elle est très belle cette demoiselle .... Bravo l'artiste !!!!!
Répondre
B
Eh bien , ce pull est super joli !<br /> <br /> Bravo !!!!<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
Publicité