Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
21 mai 2017

"La dinette de mes poupées"

Acquise il y a déjà quelques mois, voici une dînette en faîence de Quimper (manufacture Henriot). Elle date des années 50. Elle est décorée d'un joli motif de bretons dansant peint à la main. Il existe d'autres motifs mais je trouve celui-ci particulièrement sympa. On peut le retrouver p. 545 - tome 2 - du livre "Dînettes françaises en faîence" d'Iseult Bouriez (une vraie mine d'or et un travail colossal pour répertorier toutes ces merveilles). Je recherche d'autres dînettes de cette série et en particulier celle qui reprend un motif d'amoureux...

DSCN6808

DSCN6809

DSCN6811

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je vend la mienne en très bonne état! Les amoureux mais différente!
Répondre
F
Waouw ! la petite dinette bretonne est une merveille !!!
Répondre
S
Coucou.......J'adore aussi ,tu as fait l'acquisition du livre de Yseult ? wahou, j'aime beaucoup ses recherches sur les dinettes.
Répondre
C
une ravissante dinette;;;;;;;que je ne possède pas........Belle journée
Répondre
B
C'est trop mignon !!!<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
Publicité