Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
26 octobre 2018

Petite poupée chinoise

Une collègue m'a confié une petite poupée chinoise à rhabiller. Elle l'avait reçu en cadeau de son parrain il y a plus de 50 ans. La tête est en "coquille d'oeuf". J'imagine qu'il s'agit d'un amalgame fait à base de coquille d'oeuf ou du moins recouvert d'un enduit à base de coquille d'oeuf. Cela donne une très jolie couleur qui, je pense, doit varier avec la couleur des coquilles utilisées. Si vous en savez plus sur cette pépette, je suis preneuse d'informations. J'avais fait des photos avant de la rhabiller mais elles se sont perdues dans les méandres de mon ordinateur. Dommage ! Enfin la voici avec son habit neuf. De mémoire elle mesure environ 16 cm. Les yeux sont en verre, incrustés dans la tête. Avec mes mains maladroites, j'avais peur de la faire tomber surtout que j'ai dû changer l'élastique. Mais non ! Elle est retournée saine et sauve chez sa propriétaire. Elle est trop mignonne !

IMG_0010

IMG_0011

IMG_0012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, il semble tout neuf dans sa jolie nouvelle tenue!<br /> <br /> Douce fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité