23 juin 2019

Atelier Chaussures

Janine a partagé avec nous ses connaissances en fabrication de chaussures (le mannequin était Camille, poupée Chérie de la marque Corolle) ) . Voici quelques photos mais j'ai oublié de photographier le résultat... Nous nous étions installées dans le jardin et c'était vraiment un moment de bonheur : des amies, des poupées, du soleil, un petit café... Merci à notre hôtesse du jour.
Posté par marydol86 à 17:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 juin 2019

Réunion du 21 juin au Mans

Comme d'habitude, les pépettes se sont installées dans le salon où nous avons pu les admirer. Je crains que le succès ne leur monte à la tête avec le temps... Certaines étaient à vendre, d'autres uniquement pour le plaisir du partage. Monik avait préparé un joli petit coffret avec baigneur et garde-robe raffinée. Viviane avait apporté sa Nanette toute élégante dans son manteau bleu - pour rappel cette poupée avait été commercialisée par le magazine belge Gepetto qui proposait des patrons pour elle au début des années 90, Evelyne un... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 17:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juin 2019

American Girls et Migliorati

Trouvailles de ce matin : Meredith (la blonde) et Kelsey (la rousse) - deux American Girls marquées Geoffrey, LLC sur la nuque. Je les trouve sympas ces poupées et en ce moment la chine est mince. Alors je n'ai pas hésité à les adopter. J'ai aussi trouvé une petite Migliorati aux cheveux orange directement descendue de son engin spatial : le regard en coin, le corps bleu pétant, elle est trop mignonne. Bienvenue les filles.  
Posté par marydol86 à 16:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 juin 2019

Michel - Modes et travaux Mai 1982

Michel est tout fier de ses nouveaux habits. Il porte le modèle proposé par Modes et Travaux en mai 1982 : une barboteuse et le bob assorti cousus par Mutty 86. 
Posté par marydol86 à 16:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juin 2019

Trouvailles de Juin

La chine est maigre depuis plusieurs semaines. J'ai regroupé mes trouvailles : deux Chéries de Corolle - Cathy et Camille -, une petite poupée russe, une mini-patouf, une Darling de Famosa, un Dominique de SNF à réélastiquer et un baigneur Italocremona de 1968. Ils ont tous un peu cra-cra (exceptées la poupée russe et la mini-patouf) mais un bon bain et un bon shampoing vont tout remettre d'aplomb...