Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
11 février 2020

Poupée russe aux bottes rouges

Cette poupée adoptée récemment dans un dépôt vente mesure aussi 48 cm. Elle est en vinyl mou et arbore un costume traditionnel un peu différent de la poupée rousse. Elle porte une perruque blonde alors que les cheveux de l'autre poupée sont implantés. On retrouve le collier de perles et les bottes en plastique (de couleur rouge comme en portent les ukrainiennes). Elle date aussi de 1979 (cf l'étiquette de son jupon de papier). Le décor du tablier est imprimé et le bout de sa longue natte est ornée d'une décoration rouge. Elle porte une coiffe traditionnelle fermée par un grand noeud en tissu. Les cils et les sourcils sont peints. Le costume est en moins bon état et un peu plus "sale" que l'autre. Elle a cependant beaucoup de charme et de beaux yeux verts.

IMG_1164

IMG_1163

IMG_1167

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La rousse et la blonde sont jolies par contre la petite brune à un visage ... ingrat !!! Hi ! Hi ! La pauvrette !!!! Leur costume sont bien beaux !!!
Répondre
C
j'aime beaucoup cette petite dernière ,elle est ravissante !!<br /> <br /> <br /> <br /> amicalement
Répondre
S
Génial, je sens que tu vas m’aider à identifier mes grandes jumelles, qui sont parties rejoindre un musée russe dans une île sur la Loire. Elles avaient comme toutes les poupées russes ce teint de cire et ces habits superbes qui me font craquer. Excellente acquisition
Répondre
T
Comme elles sont belles toutes ces petites poupées !<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les poupées russes en tissus "fabriquées maison" que l'on peut voir sur certains blogs
Répondre
Publicité