23 mars 2013

Giovannina ou Gelsomina ?

Poupée Furga de 52cm c'est une de mes préférées. Elle date de 1963. Son visage est très caractéristique : yeux en amande, fossette sur le menton. Elle a une vraie personnalité. La sculptrice est Fanny Giuntoli. Elle est arrivée sans ses vêtements d'origine alors je lui ai mis une jolie robe Corolle appartenant à une poupée de ma fille.  
Posté par marydol86 à 16:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

23 mars 2013

Poupée mannequin Furga 17601

Une autre poupée Furga des années 70. Elle a des jambes qui se plient et porte le même n° que Pritti sur la nuque (17601). Je l'ai habillé avec l'ensemble Pic-nic de la garde-robe de Pritti : le rouge met en valeur ses magnifiques cheveux blonds.
Posté par marydol86 à 15:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2013

Sandrino accueille Sandrino

Voilà mon 2ème Sandrino. Comme il était tout nu je lui ai fait un culotte comme celle de son copain mais bleue. Ils s'entendent comme larrons en foire mais ne sourient pas beaucoup.
Posté par marydol86 à 18:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2013

Pritti

Pritti mille mosse - mille mouvements - ainsi nommée car les jambes peuvent se plier et sa taille est tournante. Adorable avec ses taches de rousseurs elle a été choisie par le magazine Ariadne et rebaptisée Tina pour la circonstance en 1975. L'année suivante elle est devenue blonde et a changé encore de nom pour ce magazine : elle est devenue  Peggy.Je la cherchais depuis longtemps et elle vient d'arriver à la maison.
Posté par marydol86 à 18:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2013

Paola Peonia Perla

Voici la série des 3P de la marque Furga. Comme les 3S elles sont 4 ...Elles mesurent 44cm.Les trois premières créées au début des années 70 : Paola la blonde platine impertinente (kimono vert), Perla la blonde sportive (kimono bleu), Peonia la brune judicieuse (kimono rose)  et Pritti la rousse créée en 1975. Aussi belles que les 3S leurs yeux sont fixes et ourlés de longs cils noirs.
Posté par marydol86 à 18:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2013

Ce matin au bric-à-brac Emmaus

Ce matin branle-bas de combat : je l'attendais depuis plusieurs semaines le grand bric-à-brac des Emmaus. Ouverture à 10h mais j'étais devant la grille dès 9h30. A l'ouverture c'est comme un vent de folie : les filous et les filoutes se faufilent pour être les premiers à découvrir un trésor : les gens courent comme des fous vers les portes du parc des expositions. Une dame utilise sa poussette (sans bébé heureusement - il était sur son dos) comme voiture bélier et crie pour que nous la laissions passer. Une mamie à côté de moi a eu... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mars 2013

Poupée noire Ravenstein ?

Voici la poupée noire de ma fille cadette. Elle lui a été offerte en 1989. Elle n'est pas marquée mais sous ses chaussures il y a le logo (une girafe) de la marque Ravenstein. Elle mesure 34cm et son corps est rembourré. Les habits sont d'origine mais sans étiquette. Elle a sa place dans ma collection de poupées noires en attendant d'être récupérée par sa propriétaire.
Posté par marydol86 à 19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
18 mars 2013

Poupy

Poupée Gégé de 23cm je l'ai identifié grâce à Natydolls.Elle ferait partie de la 2ème série des Poupy. Elle porte ses chaussures d'origine mais la bride du pied gauche est cassée. Je lui ai mis un petit tablier assorti à ses souliers. Sa chevelure est remarquable. Je l'ai acheté 50 cts sur un vide-grenier : les yeux étaient collés et les cheveux vraiment sales. C'est une petite poupée bien résistante car elle a recouvré la vue (elle a perdu quelques cils à gauche et la pupille a un peu pâli quand même) et les cheveux ont retrouvé... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 19:35 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mars 2013

Une autre poupée noire SFBJ

voici la jumelle de ma poupée noire SFBJ. Ses vêtements sont différents : je pense qu'ils sont d'origine. Elle est chaussée de chaussures Jumeau. J'ai acheté les deux poupées en même temps. Je vous rassure : je ne l'ai pas punie. Je veux seulement montrer le dos de sa robe et ses cheveux;
Posté par marydol86 à 16:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 mars 2013

La petite dernière

Elle mesure 38 cm et elle est habillée avec des vêtements de la marque Suce-Pouce. Elle porte le logo Polyflex et les bras sont élastiqués. Je ne connais pas son nom mais je dirais qu'elle date de la fin des années 60. Ses cheveux coupés courts sont très doux : le visage a gardé ses couleurs d'origine. Seul petit bémol : les yeux sont paresseux. Toutes les Clodrey de cette époque ont un problème avec leurs yeux. Je pense que que le globe de l'oeil est un peu trop grand et la paupière n'a pas suffisamment de place pour bouger. Sur une... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 13:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,