26 février 2013

Valeria

Encore une poupée Furga (quand on aime on ne compte pas). Même sculpteur que Carolina. Elle mesure 35 cm et date de 1966. Ses vêtements sont d’origine. Comme elle a perdu un des pompons de son pull, j’ai retiré l’autre : mais elle est bien élégante quand même. Elle possède des cheveux magnifiques. Les fabricants italiens collaient les cheveux des poupées : alors il est courant de trouver des traces de colle dans les cheveux et sur le front. Elles sont souvent difficiles à coiffer et le shampoing est un vrai jeu de patience.  ... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 18:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 février 2013

Poupée Bella

Je l’ai reçu en 1963 : c’est le modèle M530 (p.95 du grand livre des Bella) identifiée par Michalice. Son pouet ne fonctionne plus et les élastiques auraient bien besoin d’être changés mais je l’aime comme elle est. Elle aussi possède une garde-robe maison bien fournie. Aujourd’hui il fait froid alors elle porte manteau et toque. Sa jupe est la même que celle de la poupée Christine (forcément c’est la même couturière). Elle aura 50 ans cette année.      
Posté par marydol86 à 18:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
24 février 2013

Hortense

C’est aussi une poupée Clodrey aux yeux coucou de 1962. Elle vient d’arriver à la maison après un long séjour aux Etats-Unis. Elle a apporté son shampoing pour laver ses cheveux en Clorène. Je la trouve magnifique.        
Posté par marydol86 à 17:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2013

Carolina

Voici mes deux carolina de Furga : elles mesurent 34 cm et elles ont  été dessinées par le sculpteur Fulgido Arpaia. La brune date de 1959. La blonde date de 1963. La plus ancienne a le cou dans le prolongement du buste alors que l’autre a le cou dans le prolongement de la tête. C’est une de mes poupées préférées. Mon rêve est de la trouver en version noire car je sais qu’elle existe. Un jour peut-être…
Posté par marydol86 à 17:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2013

Giuletta

Une autre poupée Furga qui date de 1962 ; elle est très particulière. La tête est penchée et le bras gauche  est replié. Elle mesure 60 cm et la sculptrice est Gioconda Velluti. Elle est arrivée toute nue alors je lui ai mis une robe Raynal qui lui va parfaitement. Elle existe aussi en version noire et j’espère en trouver une. Je lance donc un appel : si une heureuse propriétaire de Giuletta ou de Carolina version noire recherche une famille d’accueil, je suis là. J’aime beaucoup les poupées Furga : elles sont de... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 15:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2013

Trois poupées noires

De gauche à droite vous reconnaîtrez Zita de Clodrey (identifiée grace à Turlututu - merci), Sarah de Gégé (elle n’a pas de bouclettes, hélas) et une poupée unica. Je suis fan des poupées noires : quand j’ai débuté ma collection, je me suis séparée d’une poupée Ella chinée sur un vide-grenier au prétexte que je voulais me limiter aux poupées Clodrey et Furga. Je la regrette encore, surtout depuis que mes enfants m’ont offert le livre d’Anne-Marie Porot. Depuis j’ai fait de la place et j’accueille tout le monde.
Posté par marydol86 à 12:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 février 2013

Aujourd’hui Dimanche Séance Photos - Série 1 - Monica

Les deux Monica de Raynal sont déjà prêtes : elles ne se connaissent que depuis hier mais elles sont déjà inséparables. Leurs sourires et leurs couettes sont irrésistibles : je ne résiste pas…  
Posté par marydol86 à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 février 2013

Aujourd’hui Dimanche Séance Photos - Série 2 - Mini Bébé Raynal

Leur petit frère Mini Bébé Raynal est arrivé depuis longtemps : je l’ai recueilli aux Emmaus de Bougival pour deux euros et depuis il squatte le canapé.    
Posté par marydol86 à 13:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 février 2013

Aujourd’hui Dimanche Séance Photos - Série 3 - Bella

Voici ma petite Bella : je l’ai depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus depuis quand. Si quelqu’un la reconnaît j’aimerais en savoir un peu plus sur elle. Il y a quelque temps elle a été très malade : le syndrome de l’œuf de Pâques. Heureusement grâce à Michalice, la voilà rétablie. Depuis elle ne veut plus quitter ses chaussures.
Posté par marydol86 à 12:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 février 2013

Aujourd’hui Dimanche Séance Photos - Série 4 - Daisy

Daisy est déjà dans le jardin : j’ai réparé son mécanisme et maintenant elle n’arrête plus de bavarder. Mais comme toutes les Clodrey de cette époque, les yeux sont paresseux. Elle aussi vient des Emmaus.
Posté par marydol86 à 12:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,