16 novembre 2018

Pim - Birge (?)

J'ai trouvé cette poupée sur un site d'enchères bien connu. Elle ne porte pas de marque mais ressemble à Pim. La société JO-PO (alias Birgé) importe en 1969 des poupées étrangères (page 10 du livre d'Anne-Marie Porot) et en particulier des Bébés souriants de 47 cm à corps bourré qui venaient d'Italie (peut-être furga). Je ne résiste jamais à une poupée rousse et encore moins avec une bouille pareille.
Posté par marydol86 à 15:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

16 novembre 2018

Baby - Rosebud

Je l'ai trouvé au salon de St Aubin en fouillant dans un panier. Ce Baby mesure 24 cm et est fabriqué dans un plastique dur. Les yeux sont dormeurs. Il date des années 50. La marque anglaise Rosebud a été créée par Eric Smith et son épouse Hazel et a été enregistrée en 1947.   
Posté par marydol86 à 15:18 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2018

Esme - Tonner Doll

Adoptée récemment Esme est venue rejoindre ma collection de poupés noires. Je crois que ce modèle date de 2003 mais je n'en suis pas sûre. Je recherchais Ellowyne et c'est Esme qui a croisé mon chemin. Elle mesure 40 cm. Je ne suis pas fan des mannequins mais je trouve très belles les poupées Tonner et leurs tenues.
Posté par marydol86 à 14:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 novembre 2018

Thierry - Gégé

Mon coup de coeur du Salon de St Aubin : Thierry de Gégé dans son coffret avec tous ses accessoires. J'ai adopté il y a quelques années ce petit baigneur et son jumeau de couleur. Je recherchais des infos sur ses vêtements d'origine. Ma patience a été récompensée : je sais maintenant à quoi il ressemblait. Et je ne suis pas déçue : il est trop mignon. Il faut que je ressorte mes deux compères pour les vêtir dignement...  
Posté par marydol86 à 19:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
13 novembre 2018

Un petit tour au salon de St Aubin du Cormier

Dimanche nous nous sommes retrouvées au Salon du Jouet à St Aubin. Le co-voiturage était de rigueur (Le Mans - Rennes, çà fait une trotte). Nous avons retrouvé sur place Hélène, Mimi, Isabelle, les deux Sylvie, et beaucoup d'autres blogueuses de l'Ouest . Un bon moment qui a permis de mettre des visages sur des noms et de partager autour de la table les trouvailles du jour.
Posté par marydol86 à 19:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 novembre 2018

La minute Sonialice

Sonialice avait apporté son petit Darak et une poupée en tissu qu'elle avait fabriquée selon le livre "Poupée à coudre" d'Alma Fanteria.  
Posté par marydol86 à 18:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 novembre 2018

Les petites mains en action

Comme à chaque réunion, les ateliers se mettent en place selon l'inclinaison de chacune. Evelyne avait apporté des gabarits de sa fabrication et nous a appris à fabriquer des porte-manteaux maison (taille Françoise et Michel de Modes et travaux). Je suis d'ailleurs repartie avec une douzaine de cintres. Monique tricotait des chaussettes et Janine nous avait apporté des culottes de toutes les tailles  (un succès qui ne se dément pas - les françaises ont un budget conséquent pour leurs dessous, les poupées c'est pareil). ... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 18:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 novembre 2018

Réunion des collectionneuses - Le Mans - 10 Novembre 2018

Une réunion placée sous le signe des adoptions. Le thème de la journée : les pépettes adoptées cet été. Il y avait du monde (et du beau) chez Cléo. Comme d'habitude, les poupées ont squatté les fauteuils et canapé...
Posté par marydol86 à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 novembre 2018

Programme du week-end

Demain réunion des collectionneuses du Mans... Dimanche salon de St Aubin du Cormier... Elle est pas belle la vie !
Posté par marydol86 à 21:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 novembre 2018

Trouvailles du jour

Trois poupées rigolotes chinées aujourd'hui sur un salon collection passion : deux Laflex de 1963 et une poupée pouet Reliable noire aux cheveux moulés. Je suis bien contente de mes trouvailles car je ne rencontre pas souvent ces poupées-là et leur prix était très abordable. bienvenue les filles !    
Posté par marydol86 à 17:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,