21 octobre 2018

Tressy - Bella

Chinée aujourd'hui, une Tressy en boîte avec clé, robe et culotte de présentation (les chaussures ont disparu...). Elle est marquée American Character dans un cercle : il s'agit certainement de la seconde Tressy (1967). En tenue de rechange, elle portait un ensemble Barbie avec les chaussures assorties. Tout çà a besoin d'un bon décrassage (50 ans sans se laver çà laisse des traces).
Posté par marydol86 à 19:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

13 octobre 2018

Prunelle et Framboise - Magazine Elle

Je recherche les patrons du magazine Elle (1954) pour les poupées Prunelle et Framboise (photos extraites du site Paramourdespoupées). Merci de me contacter si vous en avez. Bonne journée.
Posté par marydol86 à 10:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2018

Arabella, Nancy et Cathie

J'ai fait beaucoup de vide greniers mais peu de trouvailles ces dernières semaines : une Arabella de Furga (1966) sans son tablier mais avec des trous dans sa combinaison, une Nancy de Famosa qui sera très mignonne une fois nettoyée (je l'ai trouvée cet après-midi chez Emmaus) et une Cathie de Bella avec ses habits d'origine (1978). Cette dernière est impeccable : les collants sont nickel (pas une seule maille filée). J'avoue : celle-là, c'est ma fille qui l'a chinée. Les temps sont durs pour les collectionneuses de poupées cette... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 17:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
27 septembre 2018

Infos sur le journal Colibri

J'avais demandé il y a quelques mois des infos sur cette revue que ma maman nous achetait quand nous étions enfants. Françoise qui passait par là - merci Françoise - m'a envoyé un mail avec plein d'informations. Comme l'article est un peu ancien et que son mail est très intéressant, j'ai eu envie de lui consacrer une page pourqu'il ne passe pas inaperçu... "Chère marydol86, je suppose que vous avez eu depuis le temps les renseignements que vous cherchiez : la revue Colibri, d'origine italienne ( de chez Fabbri ) et publiée par... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 18:44 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 septembre 2018

Les copains de la Forêt - Berchet

Chinés le week-end dernier... J'ai trouvé tout un lot de copains de la forêt avec vêtements et voiture sur un petit vide-grenier. Mes petits-fils vont être contents. Je ne sais pas si je vais récupérer tous les vêtements car ils sont bien tâchés. Heureusement l'eau de Javel est ma meilleure amie dans les cas extrèmes.
Posté par marydol86 à 18:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

27 septembre 2018

Mei - Paola Reina

Mei vient d'arriver à la maison. Je l'ai découverte il y a deux ans dans le livre de Cathy Langlois "jolies poupées" saison 3. J'ai craqué pour sa coupe au carré et ses joues rebondies. J'ai eu des difficultés à la trouver car elle est aussi commercialisée avec des cheveux longs et je ne trouvais que ce modèle. Elle mesure 60 cm et elle est articulée aux coudes, poignets, genoux et chevilles. Elle va rejoindre sa petite soeur Liu (Paola Reina) et mes Corolle "asiatiques". 
Posté par marydol86 à 18:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
18 septembre 2018

La métamorphose de Stella

Cendrillon est redevenue princesse. Shampoing, bain, et voilà Stella métamorphosée. J'ai lavé sa robe, sa culotte et son boa. Stella mesure 36 cm et apparaît en 2006 dans le catalogue Corolle.  Elle est entièrement en vinyl. Une petite princesse tout en rose qui va pouvoir rejoindre ses copines Corolle. Bienvenue ma Belle!
Posté par marydol86 à 19:30 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
18 septembre 2018

Help !

Je recherche des infos sur cette tête de poupée. Elle est marquée S2 Germany sur la nuque et 4/0X sous les cheveux.La hauteur est 11 cm environ. Elle est en composition et non en porcelaine. Peut-être une Armand Marseille ? Merci pour votre aide.
Posté par marydol86 à 18:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
16 septembre 2018

Au suivant...

Le coin salle de bain des poupées ne désemplit pas en ce moment. Entre celles qui attendent, celles qui s'apprêtent à prendre leur bain et celles qui sèchent avec si besoin un peu de cutacnyl sur les taches rebelles, je ne sais plus où donner de la tête. Sans compter celles qui sont sur le séchoir à linge pendues à leur étiquette et le petit Yang qui trempe dans une bassine d'eau javellisé pour retrouver un corps tout propre. Le dimanche soir, c'est la cohue. Mais par expérience, il vaut mieux ne pas attendre sinon çà traîne et... [Lire la suite]
Posté par marydol86 à 21:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]