Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
71 abonnés
30 juillet 2013

La marque Petit Negro

Parmi les vêtements de poupée chinés dimanche, il y avait des sous-vêtements et en particulier une culotte et un marcel de la marque Petit Negro. J'ai recherché des infos sur cettte marque et sur fouinos blog j'ai trouvé un article en date du 6 mars 2013. Dans cet article j'ai appris que l'usine était située d'abord en Haute-Savoie puis à Troyes. On trouve des traces de la société créatrice de cette marque dès 1930. Dans cet article il ya aussi quelques objets publicitaires (buvards,boîtes) et l'auteur évoque un petit film publicitaire d'images fixes offert à l'Enseignement par la cie française pour la fabrication de bas et de sous-vêtements "le tour du monde de petit negro". Sur you tube on trouve un des épisodes de ce film "le talisman de petit negro". Je vous conseille vivement d'aller le voir : c'est assez surprenant. Je ne vous en dit pas plus...

DSCN2265

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité