Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
14 novembre 2013

La broderie Hardanger

Elle est apparue en Perse vers le VIIème siècle.La forme norvégienne qui lui a donné son nom s'est développée entre 1650 et 1850 (infos trouvées sur le site Les Belles Broderies). C'est une broderie ajourée et à points comptés. Je l'ai découverte il y a une dizaine d'années et j'ai tout de suite adoré. J'avoue avoir abandonné pendant quelques années le point de croix au profit de cette broderie. Maintenant je me partage entre les deux. Elle n'est pas encore très connue en France bien que les clubs se développent. Moi qui suis autodidacte dans beaucoup de domaines j'ai dû prendre des cours pendant plusieurs années pour acquérir de bonnes bases - merci Martine pour ta patience - et si je délaisse mon ouvrage pendant quelques temps je dois me replonger dans mes cours pour me réapproprier le motif. Il existe tellement de points qu'il est difficile, si on ne pratique pas tous les jours, de se souvenir de tous. Pour vous donner envie de vous y mettre voici quelques uns de mes ouvrages et quelques revues sympas. Jai brodé le sampler sur une toile de lin et j'ai ajouté quelques perles de rocaille. Les autres sont des carrés basiques pour apprendre les points. Bon courage à celles qui voudraient se lancer ! Une fois que l'on a démarré impossible de s'arrêter avant d'avoir terminé.

DSCN2872
DSCN2870
DSCN2871
DSCN2876
DSCN2877
DSCN2878
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel beau travail ! Et quelle patience ! J' ai essayé aussi il y a quelque temps, mais mon marque page en est resté au stade non abouti. Bonne journée.
Répondre
Publicité