Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
21 janvier 2016

Artist Trading Card - ATC -

Traduisez par "carte d'artiste à échanger". Ce  mouvement artistique est né en 1997 en Suisse grâce à Vänçi Stirnemann. Il s'est inspiré de l'engouement pour les cartes Magic et des échanges entre collectionneurs de cartes de hockey. Le principe est simple : une ATC s'échange mais ne se vend pas. Ce sont des cartes créées par des artistes ou de simples particuliers. Tous les thèmes et les matériaux sont autorisés mais la carte doit être la plus plate possible afin de se glisser dans une pochette (fabriquée maison si possible). Le support est un carton d'un format précis et immuable : 64 mm sur 89 mm. L'imagination fera le reste. Si vous voulez en savoir plus je vous conseille le livre d'Isabelle Auroux très documenté et qui donne envie d'essayer...Beaucoup de photos et de conseils judicieux. Je l'ai dévoré. Maintenant il va falloir que je me lance car j'ai plein d'idées...

numérisation0002

numérisation0003

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Well Marie, hope you enjoy making some.. I'm not a fan so I won't make any... PLUS I have no talents hardly at all. : ( Will be interesting though to see what you come up with.
Répondre
M
On commence quand ??????
Répondre
S
J'adore ce genre de cartes à échanger, merci pour le partage, un beau livre....<br /> <br /> J'espère que tu nous montreras tes belles cartes !<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
Publicité