Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
2 janvier 2017

Colette - Poupée du magazine "Doigts Agiles"

Je commence cette nouvelle année avec ma petite Colette. Poupée Petitcollin de 32 1/2 cm, elle est née au début des années 30. A la fin des années 30, le magazine Doigts Agiles propose des modèles en tricot ou au crochet pour elle. Elle porte une petite combinaison de dessous ancienne qui a bien du mal à fermer car la belle est un peu rondouillette. Elle est en celluloïd. Elle ne porte pas l'octogone PCP sur la nuque (apparu après la guerre de 1940-1945) ce qui me laisse à penser qu'elle est assez ancienne. Je ne sais pas si les chaussures sont d'origine (non marquées) mais elles sont tellement serrées que je n'ose pas les retirer.

DSCN6663

DSCN6665

Publicité
Publicité
Commentaires
V
elle est ravissante, avez-vous une photo de ce magazine svp ? merci. virginie<br /> <br /> j'adore cette petite colette
Répondre
C
Pour les chaussures c'est vrai que ce n'est pas l'idéal mais il faudrait arriver à lui retirer . Il faudrait que je demande à Aleth si elle a une autre astuce que l'eau chaude ou le sèche cheveux
Répondre
H
Fais attention, car j'ai entendu dire que certain plastique, ne font pas bon ménage avec le cellulo.
Répondre
C
Je suis toujours épatée par ton travail, tes connaissances.<br /> <br /> Ce petit dernier est bien mignon mais trop légèrement vêtu à mon goût pour la saison. A bientôt,<br /> <br /> Christel
Répondre
C
les ramollir avec de l'eau chaude ou via le sèche-cheveux??????
Répondre
Publicité