Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
1 mars 2017

Poupées de papier...

Ces poupées existent depuis des décennies voire des siècles. Le design se modifie mais le principe est toujours le même : une poupée et ses vêtements pré-imprimés à découper. Les habits s'adaptent grâce à de petites languettes que l'on rabat sur l'envers. Dans le magazine Dolls en novembre 1994, la créatrice Naoko Fortunato proposait une poupée prénommée Sara avec son ours (à habiller lui aussi bien sûr).

CCI01032017_0004

CCI01032017_0003

CCI01032017_0001

CCI01032017_0002

 

Dans un autre style, Dolls Magazine de Février 1995 proposait une poupée prénommée Brooke, créée par Maggie Iacono et illustrée par Patricia Pierce Waas. Et bien sûr son amie ourse a elle aussi une robe assortie à celle de sa petite maman. Ah ces américaines ! Aussi passionnées que les françaises !

 

CCI01032017_0008

CCI01032017_0005

CCI01032017_0007

CCI01032017_0006

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'est-ce que j'ai pu jouer avec ma soeur à habiller des poupées de papier !<br /> <br /> Parfois nous en fabriquions nous-même en découpant des mannequins et des vêtements à peu près à leur taille dans la redoute ! <br /> <br /> Très bon souvenir pour moi !!!!
Répondre
C
Je reste toujours impressionnée par tous les documents que tu possèdes sur les poupées. Celui sur les poupées en papier m'a rappelé de bons souvenirs. Chez mes grands-parents, j'avais aussi une poupée en papier que je pouvais habiller et déshabiller grâce à tous ses vêtements.<br /> <br /> A bientôt de te lire.
Répondre
C
de jolies demoiselles de papier
Répondre
A
J'adorais quand j'étais enfant, c'est un bel artistique, que l'on soit petit ou grand. Bon WE
Répondre
M
ADORABLES !!!!
Répondre
Publicité