Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
25 mars 2018

Dînette Kahla

Jai fait quelques recherches sur cette dînette qui est présentée dans sa boîte d'origine. Elle a été fabriquée par la ste Kahla. Cette société porte le nom de la petite ville allemande (ex Allemagne de l'Est) où elle est installée depuis 1844. "La petite ville de Kahla est située à quelques kilomètres au sud d'Iena, en Allemagne. Cette ville était, et est encore connue pour sa fabrique de porcelaine. Celle-ci tirait sa matière première d'une colline au sud de Kahla, le Walpersberg. C'est dans cette colline, truffée de galeries souterraines, que le IIIe Reich décida en 1944 d'implanter une usine destinée à fabriquer le Messerschmidt 262, un des premiers avions à réaction militaires. L'usine prit le nom de REIMAHG, pour Reichmarschall Hermann Goering." (infos chinées sur le net dans un article retraçant l'historique du camp de Kahla). Cette entreprise existe toujours et a une boutique en ligne : je suis allée y faire un tour et les sets pour enfants sont sympas (j'ai remarqué un modèle pirate pour mes petits-fils qui devrait leur plaire).

Maintenant que je sais d'où elle vient, je vais essayer de la dater...

 

IMG_0707

IMG_0714

IMG_0715

IMG_0716

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Complète dans sa boite, quelle belle trouvaille !
Répondre
M
très sympa !!!!!
Répondre
M
Elle est bien jolie !
Répondre
M
Elle est belle, complète et tu connais son origine, tu as fait une magnifique chine <br /> <br /> Doux dimanche<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité