Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
15 octobre 2013

Coquette

Née au début des années 60 Coquette est une poupée en poliétylène soufflé. Elle mesure 36cm avec le chignon. Elle est marquée Furga entre les épaules et sous les pieds. Quand on retire la tête la marque est aussi inscrite sous le cou comme Brunella, Babette et Brigitte. Elle porte une perruque collée sur la tête avec une grande mêche centrale tressée en chignon et deux fleurs au milieu maintenues par une épingle à cheveux. Elle a encore un voce mamma qui fonctionne par intermittence (çà dépend de son humeur !). Les vêtements y compris chaussures et chaussettes sont d'origine. Ces poupées en poliétylène ont été fabriquées dans plusieurs tailles : 36, 40, 50 et 60cm. Elles ont une garde-robe très variée. Ce modèle a été d'abord produit à la fin des années 50. Les poupées étaient vêtues de robes luxueuses -longues et évasées- en organdi, taffetas, velours, dentelle de Valenciennes et de San gallo, accompagnées d'accessoires assortis (ombrelles,capelines)... Le sculpteur est Fulgido Arpaia. Les modèles des années 60 comme la mienne ont des vêtements de petite fille, toujours raffinés, avec parfois des gants ou un chapeau. Le maquillage a un aspect soyeux. Les yeux sont dormeurs avec de grands cils. Je ne lasse pas de la perfection de ces poupées et j'agrandis ma collection dès que l'occasion se présente. Celle-ci a été acheté sur ebay usa. J'ai lavé les vêtements qui étaient très poussiéreux, décousu et recousu la dentelle de la petite veste après l'avoir nettoyée car la veste avait déteint dessus au fil du temps. Par contre j'ai simplement brossé les cheveux pour les dépoussiérer (un shampoing leur aurait redonné de la luminosité mais j'ai eu peur d'abîmer ma poupée).

DSCN2771

DSCN2773

DSCN2775

DSCN2777

DSCN2776

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour le plaisir des yeux voici la page 118 du livre "Furga le + belle bambole del mondo" : en bas à gauche, à côté du faon, vous reconnaîtrez Coquette.

numérisation0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as beaucoup de furga ,je cherche à identifier une poupée trouvée ce week end et je me perd sur les beautés de ton blog !!!!! J'aime beaucoup celle ci .
Répondre
C
Elle est super belle !
Répondre
Publicité