Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
3 décembre 2013

Alsacienne de la marque Unica

Voici une étonnante poupée Unica fabriquée en 1944-1945 dès l'annonce du débarquement. Elle mesure 35cm. C'est une poupée mascotte avec une tête en pierre ponce et colle. Le corps en tissu est rempli de paille. Les membres en tissu rose contiennent une bourre très ferme (laine feutrée ?). La tête est lourde et la poupée ne tient pas debout toute seule. Le visage est peint. Je la trouve "moderne". Un peu comme une caricature. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le créateur mais je cherche...J'aime de plus en plus les poupées Unica.

DSCN2980

 

DSCN2985

DSCN2990

DSCN2992

numérisation0001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité