Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
71 abonnés
23 septembre 2015

Pinocchio

Pinocchio est né en Toscane en 1881. L'auteur est Carlo Lorenzini dont le nom de plume est Carlo Collodi. Les Aventures de Pinocchio auraient été traduites dans 240 langues. Pinocchio signifie "petit pignon" en Toscan du XIXème siècle (c'est la graine comestible du pin parasol). J'ai passé quelques jours de vacances en Italie et avant de partir, j''ai acheté hier matin à Naples ce joli Pinocchio pour mon petit fils. Avant de le lui envoyer j'ai fait une petite photo : il est trop mignon.

DSCN5193

DSCN5194

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a une bonne tête sympa ce petit Pinocchio !!!!
Répondre
M
Une bien belle histoire que j'ai lue en feuilleton (un chapitre chaque soir) à mes petits enfants. J'en ai un aussi, une marionnette à fils en bois. Ton petit-fils appréciera.
Répondre
B
Bien beau , ce Pinocchio Napolitain....ton petit fils va être content !!<br /> <br /> Três original en + ( souvent trouvés en bois ) , bien pratique pour le serrer dans ses petits bras....<br /> <br /> T'espère contente de ton séjour Italien !!!!!<br /> <br /> Bisouss
Répondre
Publicité