Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
2 décembre 2015

"Princesse Universelle" - Belgique

Principale concurrente d'Unica dans les années 30, la marque a été déposée par Ernest Villain en 1932. Les têtes sont marquées E.V.F.. La mienne est articulée et les membres sont en bois : le corps et la tête sont en composition. Les doigts des mains sont soulignés de traits rouges qui marquent les phalanges et le numéro 50 (taille de la poupée) est gravé sur les mollets. Elle porte sa robe à fleurs d'origine. Je l'ai photographiée avec ma poupée Unica de la même époque. Les voilà réunies dans la même maison 80 ans plus tard. Elles sont aussi belles l'une que l'autre et heureusement je ne suis pas obligée de choisir.

DSCN5340

DSCN5341

DSCN5339

DSCN5343

DSCN5344

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah là on remonte très loin, incroyable de les voir aussi belles quand on voit qu'elles datent des années 30, j'aimerais vraiment les croiser un jour pour les admirer en vrai.
Répondre
M
Vu leur fraîcheur, j'ai du mal à croire que ces demoiselles soient si âgées..<br /> <br /> Le temps glisse sur elle....Leurs petites robes sont des merveilles !
Répondre
M
De petites merveilles !
Répondre
Publicité