Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
71 abonnés
10 avril 2016

Poupée Pullip

Stéphanie avait apporté vendredi sa petite dernière : une jolie Pullip aux cheveux violets. Ne me demandez pas son nom je l'ai oublié. J'avais déjà entendu parler de ces petites poupées mais je n'en avais jamais vu. Elle mesure 32cm. La tête est surdimensionnée par rapport au corps. Le mécanisme des yeux est unique : il leur permet de se déplacer de gauche à droite et permet aux paupières de cligner. Les Pullip sont des poupées de collection plutôt à destination des jeunes (et moins jeunes) adultes. Elles sont très fragiles et doivent être manipulée avec précaution. Elles ont été créées en 2003 par le sud-coréen Cheonsang Cheonha. Pullip signifie"brin d'herbe/feuilles/jeune" en coréen (infos chinées sur Wikipédia). Elles peuvent être personnalisées (perruque, corps, yeux, maquillage...).

DSCN5563

DSCN5562

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai une dizaine de Pullip, je les adore :-)
Répondre
F
Très mignonne mais trop manga à mon goût !<br /> <br /> Je préfère les poupées vintages de mon enfance ! ^^
Répondre
M
je ne pense pas devenir fan de ces poupées mais elles sont jolies .... Quant à les habiller ????? c'est une autre histoire !!
Répondre
C
I have one pullip doll and soon maybe I'll post a pic ... Maybe can tomorrow... You are right,, fragile they are but too.. oh so cute. Have fun..
Répondre
S
J'ai toujours vu ces poupées sur le net, mais jamais en vrai, très jolie celle-ci.
Répondre
Publicité