Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MaryDol
MaryDol
Publicité
Archives
Newsletter
70 abonnés
28 octobre 2018

Ldoll Festival 2018 - Lyon (1)

J'ai découvert l'univers des collectionneurs de BJD samedi à Lyon. Je suis tout à fait conquise. Une ambiance festive et conviviale, des stands plus beaux les uns que les autres. Dans ce salon, on pouvait acheter des poupées, des accessoires, des vêtements, rencontrer des créatrices et des créateurs (français, coréens, japonais, russes...), demander des conseils... Beaucoup de vendeurs communiquaient en anglais mais avec tellement de gentillesse que je finissais toujours par comprendre. Les grandes marques étaient présentes - Darak, Meadow, Kaye Wiggs, Pullip -, les petits créateurs aussi. Certaines vendeuses m'ont raconté leur parcours, le processus de création propre à chacune - certaines fabriquent de A à Z, d'autres font fabriquer leurs poupées en Asie après avoir sculpté la pièce originale et fabriqué le moule. Beaucoup de stands ont été dévalisés en quelques heures. Une jeune femme participait pour la 1ère fois et avait vendu presque tout son stock de vêtements dans la journée : elle avait mis 3 mois pour le fabriquer. La clientèle est en majorité jeune (de 15 à 40 ans). Certains arboraient des costumes liés à l'univers des mangas mais tous (je dis tous car il y avait pas mal de garçons) portaient fièrement dans leurs bras la poupée qu'ils avaient achetée ou pour laquelle ils étaient venus chercher des accessoires (chaussures, perruques, meubles, yeux, maquillage, vêtements...). J'ai passé une journée formidable avec Céline et Bénédicte. Pour toutes les 3, c'était la 1ère fois que nous venions et j'espère bien que nous y retournerons..

(je ne me souviens plus du nom des poupées sans légende - c'est dommage)

 

 

IMG_0109

                                                                       ART DOLLS by ANA SALVADOR

IMG_0116                                                                                     HELIANTAS

IMG_0103                                                                                       MEADOW

IMG_0122                                                                                LINDA MACARIO

IMG_0142                                                                                            

IMG_0144                                                                                        

IMG_0192                                                                                 CREATURES DOLLS

IMG_0292                                                                                       DASHA

IMG_0277                                                                                     MIRADOLLS

IMG_0157

IMG_0158

IMG_0185

IMG_0215

IMG_0198

IMG_0229                                                                                   MARBLED HALLS

IMG_0257                                                                                     ANRI'PAW PETS

IMG_0160

IMG_0231                                                                                    MARBLED HALLS

IMG_0240

IMG_0280

IMG_0294

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci merci merci !!!!<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
bonsoir,<br /> <br /> Je ne suis décidément pas fan, je reste avec les poupées, poupons des années<br /> <br /> 1960-70.<br /> <br /> Les plus modernes que je possède sont les chéries de Corolle.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
B
Coucou !<br /> <br /> Oui , un super moment et de belles découvertes...merci pour toutes tes belles photos qui rappellent de chouettes souvenirs, à refaire 😊😉😃<br /> <br /> Bisous bisouss.
Répondre
Publicité